À trois heures seulement de Québec, le village de Tadoussac est riche d’un passé glorieux, d’une nature exubérante et de la diversité des activités qui s’offrent au visiteur. Entre les spectaculaires plongeons des baleines, l’activité intense des fonds marins, les impressionnantes dunes qui enserrent la baie et le paysage à couper le souffle du fjord du Saguenay, Tadoussac a su garder intact tout son charme naturel.

Partez à la découverte des merveilles de Tadoussac. Cliquez ici pour visionner le montage.

Tadoussac Excursions aux baleines

Excursions aux baleines

Une dizaine d’espèces migratrices fréquentent l’estuaire du Saint-Laurent. De mai à octobre, ces grands mammifères marins profitent de ce formidable garde-manger avant de migrer à l’automne vers les eaux plus chaudes de l’Atlantique pour se reproduire.

Tadoussac Golf

Golf

Le club de golf de Tadoussac, inauguré en 1902, figure parmi les plus vieux terrains de golf de villégiature au Québec. Son parcours offre 9 trous et une normale de 31.

Tadoussac Écotourisme

Écotourisme

Tadoussac vous offre un bon nombre d’activités écotouristiques et vous invite à découvrir la flore et faune locales ainsi que la culture de région.

Tadoussac Escalade

Randonnée Pédestre

Que vous soyez avide d’aventure ou un marcheur tranquille, vous trouverez des sentiers adaptés à vos attentes dans le village et dans les environs de Tadoussac.

Tadoussac Activités nautiques

Activités nautiques

Tadoussac vous offre une vaste sélection de sports terrestres et aquatiques, du kayak de mer longeant des falaises escarpées du fjord du Saguenay.