Front de mer

Une promenade de bois, d'inspiration Belle Époque, longe la baie juste devant l'Hôtel Tadoussac. Elle se rend jusqu'à la marina de Tadoussac, tout près du quai d'où partent les bateaux d'excursion aux baleines.

Halte routière de Tadoussac

Située sur un point élevé de Tadoussac, la halte routière vous offre une superbe vue panoramique du village et de l'entrée du Saguenay.

Sentier de la Coupe de l'islet

À deux minutes de l'Hôtel Tadoussac, vous trouverez au bout de la rue de la Coupe-de-l'Islet un escalier de bois vous permettant de grimper lentement jusqu'à un sommet et une terrasse belvédère. Un point de vue exceptionnel sur l'embouchure du fjord du Saguenay et sur les belles lignes de la confluence des courants qui se dessinent au rythme des marées.

Sentier de la Pointe-de-l'Islet

À proximité de la cale sèche, un trottoir de bois, jalonné de panneaux d'interprétation, se rend jusqu'aux rocs de l'embouchure du fjord du Saguenay. Depuis toujours, cette pointe a été un poste stratégique d'observation. Autrefois, on s'y postait pour surveiller l'arrivée des navires à voiles. À votre tour de bien ouvrir les yeux… et de vous laisser surprendre par une baleine!

Sentier de la Colline-de-l'Anse-à-l'Eau

Ce sentier est un tronçon du sentier du Fjord qui suit la rive est du fjord du Saguenay. Vous le trouverez à cinq minutes de l'Hôtel Tadoussac, derrière la station piscicole, tout près du quai de la traverse. Il conviendra à toute la famille. Vous longerez le lac de l'Anse à l'Eau, et en une vingtaine de minutes, vous atteindrez le fjord, à l'anse à la Barque.

Parc national du Fjord-du-Saguenay