Comme autrefois, plusieurs petites boutiques bordent les rues de Tadoussac. Elles offrent de jolis souvenirs, pièces d'artisanat local, objets d’art, bijoux et spécialités culinaires de la région. Le village compte également un bon nombre de petits restaurants et cafés pour tous les goûts et budgets.

Autres attraits du village:

Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM)

Approfondissez vos connaissances sur les baleines du fleuve Saint-Laurent. Les naturalistes du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM) partagent leurs connaissances acquises depuis 20 ans au contact de ces animaux fabuleux : comportement, reproduction, alimentation et migration.

www.gremm.org

Maison des Dunes - Moulin Baude

Ce centre d'interprétation des terrasses marines vous révélera le passé naturel immémorial de ce lieu plutôt mystérieux sous nos latitudes.

Poste de traite Chauvin

William Hugh Coverdale, ethnographe passionné et ancien propriétaire de l'Hôtel Tadoussac, fit construire en bordure de l'Hôtel une reproduction du premier établissement français en Amérique datant de l’année 1600. Remontez le fil de l'histoire des peuples autochtones. Découvrez la rencontre et le négoce entre Montagnais et Européens, l'épopée de la traite des fourrures et du commerce des huiles d'origines animales, le pétrole de l'époque.

Petite chapelle de Tadoussac

Voisine de l'Hôtel Tadoussac dont elle partage d'ailleurs les couleurs, la Petite chapelle de Tadoussac, aussi appelée la « Chapelle des Indiens », fut édifiée par les missionnaires jésuites dans leurs efforts de conversion des Montagnais. La Petite chapelle de Tadoussac est la plus ancienne église de bois au Canada et sert aussi d'écrin à une collection unique d'objets religieux d'origine.